Après plusieurs périodes de confinement, les français apprécient de plus en plus leur extérieur. Il est en effet plus doux de se retrouver en pleine nature plutôt que contraints, dans un espace clos. Pour faire de son jardin ou de sa terrasse des endroits encore plus agréables, il faut apporter un soin particulier au choix de son mobilier. 

Quel mobilier de jardin choisir ? 

Même dans les petits espaces, il est toujours préférable de créer plusieurs petites ambiances. Installer un fauteuil à l’ombre d’un grand arbre permet d’accrocher le regard et donne surtout envie de faire une halte.

 Les matériaux étant très variés pour le mobilier d’extérieur, il est préférable de se référer à un vrai guide pour choisir au mieux sa table et ses chaises, mais aussi ses transats ou encore son parasol. 

Les matières doivent pouvoir rester dehors, même en cas de brèves averses. Si certains matériaux comme la résine de très bonne qualité ou encore l’aluminium (inoxydable), peuvent à priori rester dans le jardin toute l’année, il est toujours préférable de les remiser, une fois la saison chaude passée, pour les conserver plus longtemps. 

Il en va de même pour le parasol. Si la structure doit être en aluminium, il faut aussi faire le choix d’une toile déperlante. D’autres options sont à envisager pour gagner en praticité comme la manivelle pour l’ouvrir et le fermer. 

Au niveau de la couleur, cela est du goût de chacun. Certaines personnes n’apprécieront rien tant que les pièces claires ; intemporelles et classiques. D’autres, au contraire, voudront un jardin haut en couleur. Fauteuils verts anis sembleront alors faire partie du décor depuis toujours, au milieu de la verdure. 

Un salon de jardin rouge pimpant exercera une attraction irrésistible. Dès que la situation le permettra, il sera l’allié des retrouvailles entre amis, pour profiter du plein air et de la joie d’être ensemble. 

Meubles de jardin : on soigne sa déco d’extérieur : 

Les meubles de jardin confèrent immédiatement du style aux extérieurs ; surtout s’ils sont de qualité. Un propriétaire aura tout intérêt à investir une somme un peu plus conséquente pour des produits qualitatifs ; qu’il conservera pendant des années et ce, avec un entretien minimum. 

Le must, bien entendu, consiste à avoir le même type de décoration outdoor que celle que l’on trouve à l’intérieur. 

Cela est particulièrement vrai quand on possède une véranda, une pergola bioclimatique ou simplement des portes vitrées et un carrelage qui fait le continuum entre la pièce à vivre et la terrasse. L’impression de dehors/dedans est très chic, mais aussi tellement dépaysant. En cette période troublée, avoir un endroit où se ressourcer est primordial. 

Il ne faut quelquefois qu’un balcon pour se sentir bien et décompresser. Là encore des aménagements sont possibles pour faire de cet espace de quelques mètres carrés un havre de paix. Tapis d’extérieur qui ne craint pas les intempéries ou gazon synthétique, table à accrocher, pots de fleurs embaumant et vous voilà prêt pour boire votre café du matin et savourer vos tartines…