Lorsque vous êtes prêt à transformer votre arrière-cour en un abri extérieur, il y a plusieurs facteurs à considérer lors de la planification de votre cuisine d’été. Combien d’espace avez-vous ? Comment voulez-vous distribuer la cuisine ? Une autre chose à considérer est le budget. Votre budget doit inclure non seulement combien vous êtes prêt à dépenser sur les composants de votre cuisine, mais aussi les coûts, le cas échéant, des services publics et de la plomberie de votre cuisine, ainsi que les permis et la main-d’œuvre. Que vous souhaitiez une cuisine entièrement fonctionnelle ou une grille simple avec seulement quelques équipements supplémentaires, la planification sera votre première étape.

Trouver un emplacement

La taille de votre cuisine extérieure dépendra en partie de votre emplacement. Il est commode de la placer sur un mur de la maison ou dans la cour pour avoir un accès facile depuis la maison. Vous pouvez facilement vous connecter aux installations existantes si la cuisine extérieure est plus proche de la maison.

Mesurer l’espace

Une fois que vous avez choisi un emplacement pour la cuisine extérieure, mesurez la zone pour savoir combien d’espace, vous avez besoin pour travailler. Notez les commodités dont vous avez besoin pour votre cuisine et vos sièges. Tout va dépendre de la taille des chaises que vous allez choisir. Par exemple, si vous optez pour des chaises en rotin naturel, que vous retrouverez sur la page VidaXL chaises, il faudra penser à ajouter plus d’espace, car il s’agit de meubles confortables, mais plus volumineux. En fin de compte, les dimensions de l’espace guideront votre conception, alors planifiez soigneusement. C’est une bonne idée de créer un plan de la conception de la cuisine dont vous avez besoin pour garder le cap.

Choisir une configuration

Avec l’espace à l’esprit, il est temps de penser à la conception de votre cuisine extérieure. Il n’y a pas de bonne façon de créer une cuisine extérieure. La configuration de la cuisine dépend de la quantité d’espace dont vous disposez, de votre budget et de vos options de conception. Voici les configurations typiques de la cuisine :

  • en forme de L : une forme classique populaire qui fonctionne bien pour les petits et moyens espaces et s’adapte parfaitement aux coins et permet des espaces ouverts ;
  • linéaire : option pour les petits espaces et les petits budgets, cette conception est généralement exécutée sur le côté de la maison et a de l’espace sur le comptoir de chaque côté de la grille ;
  • en forme de U : fonctionne très bien pour les cuisines indépendantes. Il s’agit d’un design polyvalent doublé d’appareils électroménagers et d’armoires sur trois côtés, en forme de U, avec un espace ouvert au milieu. Cette configuration fonctionne bien dans les grandes cuisines extérieures et offre plus d’espace sur le comptoir pour la préparation.

Définir une zone de cuisson

La zone de cuisson est la pièce maîtresse visuelle de la cuisine extérieure et c’est là que toute la magie a lieu. L’île de cuisson est la zone chaude où vont le grill, le fumoir, le four à pizza, la plaque de cuisson, les plateaux chauffants, les brûleurs latéraux, etc. Une grille à gaz est la grille la plus commune dans une cuisine extérieure. La ventilation est également importante, alors faites attention à l’espace en haut, en bas et autour de la grille, et faites attention aux sorties de fumée. Ne laissez pas d’espace de stockage pour des choses comme des réservoirs de propane si vous utilisez un gril à gaz et des accessoires de cuisson. Dans cette zone, vous conserverez également les accessoires de cuisson tels que des spatules, des clous de girofle, des presses à hamburger, des thermomètres à viande, etc.

Penser aux zones de divertissement

Quand vient le temps de socialiser, la zone de divertissement est l’endroit pour passer un bon moment. Assurez-vous que vous êtes loin de la zone de préparation et de cuisson afin que les collisions dans ces espaces restent aussi basses que possible. Pour minimiser les trajets vers et depuis la maison, un réfrigérateur pour les boissons est un excellent choix pour la bière, le vin et d’autres boissons. Un bar dans la cour est également une option où vous pouvez stocker des verres élégants. Votre zone de divertissement est limitée uniquement par votre imagination.

Terminer avec la décoration

La beauté d’une cuisine extérieure est encore renforcée par la création d’un cadre symbolique alliant nourriture et divertissement. Que votre style soit vintage ou contemporain, choisissez un mobilier de jardin confortable et accueillant, idéal pour discuter et dîner.