Nous n’avons pas besoin de vous faire payer cher les plantes d’intérieur : Elles ajoutent instantanément de la couleur, de l’éclat et une bouffée d’air frais à votre espace, quelle que soit sa taille. Certaines plantes vertes – fougères, palmiers et lierres, pour n’en citer que quelques-unes – détoxifient également l’air qui vous entoure. Il se trouve que ce sont aussi des plantes qui sont parmi les plus tolérantes et qui nécessitent le moins d’entretien, ce qui signifie qu’il est très difficile de les tuer et qu’elles sont parfaites pour les jardiniers débutants.
Comment les plantes purifient-elles l’air ?
Revenons au cours de science : Pendant la photosynthèse (vous vous souvenez de ce mot, n’est-ce pas ?), les plantes convertissent le dioxyde de carbone que nous expirons en oxygène frais et éliminent les toxines de l’air que nous respirons. La NASA a testé cette théorie dans une étude qui a fait date en 1989, lorsqu’elle a examiné comment les plantes d’intérieur populaires diffusent des produits chimiques toxiques, notamment :
- Le formaldéhyde, qui peut provoquer des irritations du nez, de la bouche et de la gorge.
- Le benzane, qui peut provoquer une irritation des yeux, de la somnolence, des vertiges, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête et de la confusion.
- Le trichlorothylène, qui peut provoquer des étourdissements, des maux de tête, des nausées et des vomissements.
Dans le cadre de l’étude, ils ont trouvé plusieurs plantes qui filtrent les mauvaises substances et poussent facilement à l’intérieur.
Combien de plantes avez-vous besoin pour purifier une pièce ?
Plus il y a de plantes, mieux c’est. Pour en récolter les bénéfices, il faut au moins deux plantes par 100 pieds carrés. N’oubliez pas que les plantes à grandes feuilles – pensez : les palmiers – purifient l’air plus rapidement. Bill Wolverton, l’homme à l’origine de l’étude de la NASA, recommande également les plantes de fougère et de lierre parce qu’elles occupent la plus grande surface
1) Kimberly Queen Fern
Cette fougère facile à cultiver se développe en plein soleil et dans des températures douces. Elle aime également l’humidité, donc si l’air de votre maison a tendance à être sec, vous pouvez l’installer à côté d’un petit humidificateur.
BOUTIQUE DE FOUGÈRES KIMBERLY QUEEN
2) Plante de serpent variée
Ce vert rayé peut survivre avec peu d’eau et de lumière. Parce qu’elle peut passer des semaines sans soins, elle est connue comme l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir pour les jardiniers débutants. Sans oublier qu’il s’agit d’un beau vert profond qui rendra votre espace si luxuriant.
PLANTES DE SERPENT PANACHÉES EN MAGASIN
3) Barberton Daisy
Cette plante colorée peut pousser à l’intérieur ou à l’extérieur, et beaucoup de gens l’aiment pour ses fleurs joyeuses. Les marguerites de Barberton peuvent fleurir à tout moment de l’année, et chaque fleur dure entre quatre et six semaines.
BOUTIQUE MARGUERITES BARBERTON
4) Figuier pleureur
Ce grand arbre d’intérieur doit se trouver dans une pièce bien éclairée et être arrosé régulièrement. N’oubliez pas que vous devrez peut-être rempoter cette plante chaque année, car elle peut atteindre entre trois et six pieds de hauteur.
BOUTIQUE DE FIGUIERS PLEUREURS
5) Dracaena à bords rouges
Avec ses feuilles rouges et pointues, ce conifère est d’apparence tropicale et ajoutera une touche de couleur à n’importe quel espace. Il peut survivre avec ou sans soleil, et nécessite également très peu d’eau.
6) Lys de la paix
Symbole de sympathie, cette plante à bourgeons fonctionne bien sous un soleil partiel et sous un climat humide, et fleurit pendant environ deux mois au printemps. Si vous avez des animaux de compagnie, n’oubliez pas que les lis de paix sont toxiques pour les chats et les chiens.
ACHETER DES LIS DE PAIX
7) Palmier à feuilles larges
Parfaite pour l’intérieur ou l’extérieur, cette plante peut atteindre 14 pieds de haut (bien qu’elle puisse également être taillée à une hauteur plus raisonnable). Les palmiers nains préfèrent la lumière indirecte, un sol humide, et peuvent se développer dans presque toutes les températures.
PALMIERS D’ATELIER À FEUILLES LARGES
8) Plante araignée
Autre option intéressante pour les jardiniers débutants, les plantes-araignées s’épanouissent en plein soleil indirect avec beaucoup d’eau. Certaines plantes araignées matures produisent des fleurs blanches, qui deviennent ensuite des bébés araignées qui peuvent être enlevées et enracinées dans l’eau ou la terre.
PLANTES ARAIGNÉES D’ATELIER
9) Lierre du diable
Cette plante aime la lumière indirecte du soleil et n’a besoin d’être arrosée que lorsqu’elle est sèche. Elle doit son nom au fait qu’il est presque impossible de la tuer et qu’elle reste verte même lorsqu’elle est maintenue dans une obscurité quasi totale.
10) Lys flamand
Naturellement présente dans les forêts tropicales, cette plante a besoin de la lumière indirecte du soleil, de températures humides et d’eau pour pousser. Elle peut fleurir toute l’année et produit des fleurs rouges étonnantes qui embelliront votre espace.
11) Conifères chinois
Avec sa capacité à tolérer une faible luminosité et la sécheresse, le conifère chinois est une plante facile pour les jardiniers d’intérieur débutants. Si votre plante reçoit suffisamment de soleil, elle peut même produire une fleur ressemblant à un calla.
ACHETER DES CONIFÈRES CHINOIS
12) Palmier de bambou
Si vous avez la place, essayez un palmier bambou (ces arbres peuvent atteindre de 4 à 12 pieds de haut et de 3 à 5 pieds de large). Placez le palmier dans une jardinière bien souillée, à la lumière indirecte du soleil, et arrosez-le lorsque la surface est sèche.
ACHETER DES PALMIERS EN BAMBOU
Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse électronique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io
Cette section de commentaires est créée et maintenue par une tierce partie, et importée sur cette page. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations sur leur site web.