Le monde est devenu une jungle de béton avec moins d’espaces verts et plus de tours d’habitation qui nous entourent partout. Il n’est pas plus surprenant de voir des herbes prêtes à l’emploi faire leur chemin dans nos maisons, étant donné que nous disposons de versions instantanées de diverses choses, des nouilles instantanées à la pâte à frire prête à l’emploi. La verdure qui entoure nos maisons et nos bureaux est un régal pour les yeux, qui aide les gens à se sentir détendus et rajeunis.
L’herbe verte en période de sécheresse est comme une oasis dans un désert
Qui n’aime pas passer du temps de qualité à prendre soin de la nature en admirant sa verdure et ses arbres en peluche ? Nous disposons d’informations authentiques selon lesquelles le fait de vivre au milieu de la verdure contribue à améliorer la santé, tant mentale que physique. Mais, avec le changement des conditions climatiques, la dégradation de l’environnement et la surpopulation, il y a eu une énorme diminution de la forestation et de la verdure, en particulier dans les endroits où les sociétés informatiques ont dépassé les terres agricoles. Ces changements climatiques nous affectent en termes de pénurie d’eau, de sécheresse, de soleil brûlant et d’assèchement des puits et des terres.
Il est plutôt déprimant de voir les rivières et les lacs s’assécher en raison de l’échec de la mousson. Quand nous n’avons pas d’eau pour les besoins de base, pourquoi ne pas relever le défi d’essayer au moins de faire pousser de l’herbe dans un climat sec ? Une fois que vous aurez réussi dans cette entreprise et que vous aurez récolté des gains, vous pourrez vous féliciter d’avoir fait beaucoup d’efforts et de peine pour introduire un peu de verdure dans votre vie. Cela ne devrait pas être impossible étant donné que Dubaï, un pays désertique, se targue d’avoir une flore et une faune parmi les plus abondantes créées par la gestion des « eaux grises ».
L’herbe, l’herbe Que choisissez-vous comme herbe ?
L’herbe, comme les fruits et les légumes, se présente sous différentes variantes et espèces – il en existe plus d’une centaine, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Une nouvelle étude prouve que nos ancêtres mangeaient de l’herbe il y a près de 3 millions d’années. Aujourd’hui encore, les gens mangent certaines parties d’herbes spécifiques – nous utilisons les graines de cultures telles que le maïs, le blé et le riz. Chacun d’entre vous aimerait faire pousser un type d’herbe différent en fonction de ses besoins, comme par exemple
Créer des jardins verts lucratifs pour motiver vos enfants à jouer et vous-même à marcher
- L’utiliser comme nourriture pour les animaux de ferme
- Strictement pour assurer la beauté du lieu
- Pour satisfaire aux règles du gouvernement concernant l’entretien des espaces verts lors de la construction
Étonnamment, il n’existe pas beaucoup de directives pour aider les particuliers à faire pousser de l’herbe dans un climat sec, et cet article pourrait certainement satisfaire à cette exigence. Quelles que soient vos intentions, faire pousser de l’herbe par temps sec signifie que la première étape consiste à choisir la bonne variété d’herbe avant de passer à autre chose. Chaque herbe est différente, chacune ayant ses propres caractéristiques qui la rendent exclusive, et le choix de la variété parfaite pour une région sèche contribue grandement à la survie et au développement de vos pelouses.
Il existe différentes espèces d’herbe, chacune d’entre elles ayant des variétés différentes qui présentent des avantages divers qui doivent être pris en compte et reconsidérés avant de faire un choix final. Si certaines graminées sont bien équipées pour s’épanouir contre une sécheresse extrême, d’autres résistent aux parasites, aux maladies et aux infections fongiques. Tout comme certaines plantes comme le cactus peuvent survivre à la sécheresse toute l’année, certaines variétés de graminées peuvent naviguer dans des conditions climatiques sèches aussi douces que du beurre.
Herbe froide ou chaude ?
On peut diviser l’herbe en herbes de saison chaude et de saison froide, et je suppose que vous avez deviné le type d’herbe qui convient aux conditions sèches – en fait, c’est une herbe de saison chaude. Les herbes de saison chaude sont mieux équipées pour supporter le temps sec et chaud ; elles survivent mieux sur un sol ayant une faible capacité de rétention d’humidité et un pH faible également. Il s’agit de grappes d’herbes qui poussent en grappes le plus rapidement en été, lorsque le temps est chaud et humide pendant le jour et la nuit.
Parmi les graminées de saison chaude qui peuvent être cultivées, on trouve l’herbe indienne, le big bluestem, le little bluestem, le switchgrass, le zoysia et l’herbe des Bermudes. Si elles sont bien entretenues, les herbes de saison chaude sont le meilleur fourrage pour le bétail, en particulier pour les bovins de boucherie. Il faut également faire preuve de patience lors de la culture des herbes de saison chaude car elles s’établissent relativement lentement, mais une fois qu’un individu devient habile à les entretenir, elles peuvent durer plusieurs années. L’inconvénient est qu’elles sont assez coûteuses, car il faut environ 3 à 5 ans pour les établir et qu’elles nécessitent plus d’entretien en termes de temps et d’argent (par exemple, fauchage et brûlage) pendant cette période.
Choisir de semer ou d’ensemencer ?
La méthode directe de plantation consiste à semer des graines et à récolter la récolte. Mais avec les progrès de la technologie, le processus de culture par enherbement est de plus en plus utilisé et connaît également un grand succès. En outre, toutes les variantes d’herbe chaude ne sont pas disponibles sous forme de graines. Mais au cas où vous auriez à choisir entre les deux options, il est préférable de comprendre les avantages et les inconvénients des deux pour choisir celle qui convient le mieux aux conditions de sécheresse.
Graines de gazon
Les semences de gazon sont l’option la moins chère et la meilleure à choisir, étant donné que vous avez choisi une espèce de gazon qui est disponible sous forme de semences. Mais les graines sont plus lentes à s’établir, et cela devient un problème plus important dans les régions sèches où le temps chaud entraîne des problèmes à lui seul pendant le processus de croissance. Les régions arides ou désertiques ne parviennent souvent pas à obtenir une croissance régulière au départ et doivent être réensemencées. Il est impératif que les personnes qui cultivent les graines soient bien visibles et qu’elles prennent le temps de devenir assez fortes pour résister aux mauvaises herbes et à d’autres problèmes.
Avant de planter la graine, veillez à lisser la surface et à ratisser le jardin. Sinon, cela peut entraîner des pelouses inégales. Un épandeur à pousser peut vous aider à semer les graines de façon régulière et sans à-coups. Une fois le semis effectué, veuillez recouvrir toute la surface d’une couche de compost de bonne qualité pour assurer une bonne rétention de l’eau. Ensuite, arrosez-les fréquemment mais légèrement pendant les premières semaines pour éviter que les graines ne sèchent ou ne soient endommagées par les conditions climatiques sèches du lieu.
Détails sur l’exploitation forestière de la tourbe
D’un autre côté, bien qu’elle soit chère, qu’elle entraîne des coûts initiaux élevés et qu’elle offre des choix d’herbe restrictifs, elle s’établit assez rapidement et survit superbement bien aux conditions chaudes et sèches par rapport aux semences. Elle a une meilleure probabilité de garder votre pelouse sans mauvaises herbes. Le gazon en plaque présente également l’inconvénient de pouvoir se dessécher en cas de sécheresse, et il est essentiel de le planter immédiatement. Dans le cas contraire, il incombe à l’individu de l’entretenir en le maintenant humide et sec jusqu’à son utilisation. Attention, si cela n’est pas fait, vous remarquerez même de l’herbe morte tapie dans vos pelouses toutes neuves.
Nourrir les nutriments du sol
Les régions désertiques ou sèches ne peuvent être proclamées comme étant le lieu de prédilection pour la culture de la verdure, et le sol est souvent de qualité médiocre. Il est absolument nécessaire d’ajouter divers éléments nutritifs pour améliorer la valeur nutritive du sol et permettre une bonne croissance de l’herbe.
- Le gypse est un additif fonctionnel qui contribue à réduire la nature alcaline du sol
- Le compost est un élément essentiel qui doit être ajouté au sol pour améliorer la qualité des nutriments
- Recouvrez le compost avec un bon engrais qui sont d’excellentes sources de phosphore, de potassium et d’azote pour améliorer la qualité des sols et faciliter la croissance des herbes.
Compteur d’eau
L’arrosage est une tâche essentielle dans la culture des plantes, et l’arrosage dans les régions sèches est un art qui nécessite de l’expérience pour être compétent dans ce domaine. L’eau est l’une des ressources les plus précieuses qui devient insuffisante en raison d’une utilisation irresponsable. La plupart des individus ont tendance à trop arroser leurs pelouses en ne suivant pas les pratiques d’irrigation simples. Dans les régions sèches, moins on arrose le gazon, plus on suit avec précision les pratiques d’arrosage correctes. La première et la plus importante étape est d’éviter d’arroser l’herbe tous les jours – si vous suivez cette pratique, le fait de ne pas l’arroser un seul jour entraîne la mort des racines avec le temps.
Limiter la quantité d’eau à arroser car cela incite les racines à plonger plus profondément dans le sol à la recherche d’humidité. Le meilleur moment pour arroser l’herbe est tôt le matin, avant que le soleil ne frappe l’endroit, ce qui ruine toute l’humidité qui pourrait être utilisée par le sol. Un arrosage occasionnel, une ou deux fois par semaine, dans de bonnes conditions et en bonne quantité, est plus efficace et plus productif qu’un arrosage quotidien en eau peu profonde. Vous pouvez utiliser des arroseurs souterrains ou des tuyaux d’arrosage en surface têtes d’arrosage de pelouse pour arroser votre herbe & pour une utilisation optimale de l’eau.
Tondre et balayer
Tondre correctement – jusqu’à des hauteurs plus importantes – est également une façon tactique de faire face à des conditions de sécheresse car les feuilles d’herbe stockent l’humidité et allongent les feuilles ; plus importante est l’humidité qui pourrait être fournie aux racines. Par-dessus tout, balayer votre pelouse De temps à autre, il est exceptionnellement crucial de prolonger la vie de l’herbe, d’enlever les débris, y compris les feuilles, et cela doit être la première étape effectuée avant même l’ensemencement et la fertilisation. Bonne chance pour faire pousser de l’herbe à feuilles persistantes qui apaise vos yeux et vous motive à faire de l’exercice même dans un climat sec.